Le défrisange est une technique de lissage qui modifie durablement la structure du votre cheveux.Le choix du défrisant se fera en fonction de quels critères comme ci-dessus cité:
- Selon le type de cheveux crépus,afro,frisés ect…..
- Selon leur texture fins,moyens,épais.
Il existe deux types de défrisants avec soude (Lye) et sans soude (No Lye).
Défrisant avec soude (Lye):
Ils contiennent une forte quantité d’hydroxyde de sodium, et ont un pH compris entre 12 et 14. Ces défrisants sont vendus généralement en un seul pot prêt à l’emploi, sans activateur. Ils sont dits à Base car il est très recommandé d’appliquer une couche protectrice (vaseline, huile…) sur le cuir chevelu avant utilisation, ceci permettra de protéger le cuir chevelu d’éventuelles brulures dues à son taux très élevé en hydroxyde de sodium.
Défrisant sans soude (No Lye) :
Contrairement aux défrisants avec soude, ceux-ci ne requièrent pas une base sur le cuir chevelu car ils sont moins irritants (malgré tout, il est toujours conseillé d’appliquer une base pour réduire tout risque). Ils contiennent de l’hydroxyde de lithium, de l’hydroxyde calcium, de potassium ou de guanidine tous dérivés de l’hydroxyde de sodium. Ils ont un pH variant entre 9 et 12.
Les défrisants à base d‘hydroxyde de guanidine sont les plus répandus car très présents en grandes surface, ils sont vendus en kits avec un activateur (de carbonate de guanidine) et tout le nécessaire pour une utilisation domestique. L’activateur et le défrisant devront etre mélangés avant application.
Il existe 3 gatégories de défrisant :
- Doux : avec sa formule plus douce, pour cheveux fragiles et fins.
- Régulard / Normal: Formule moins douce pour cheveux fins et normaux.
- Super : Formule forte pour cheveux épais et résistants.
CHEVEUX
AFRICAN PRIDE
BIO 33 DEVIENT KERALONG TROPIC